Commercial.e & Conseil

Directeur.ice de clientèle

Déposer sa candidature

Chez Yumens, agence conseil en stratégie digitale et filiale de MV Group, nous nous sommes donné une mission : faciliter l’accès à l’ensemble des leviers digitaux auprès des acteurs économiques pour booster leur croissance. Un challenge qui ne peut réussir qu’avec l’expertise et la motivation de nos équipes !

Description du poste

En tant que Directeur.ice de clientèle, votre principale mission sera d’assurer le développement business de vos clients à travers la gestion de leur mix média digital tout en développant votre portefeuille clientèle. Conseiller, conquérir, fidéliser : voilà les maîtres mots !

1. Conquérir :

  • Vous développerez l’offre Yumens à travers la conquête de nouveaux clients ;
  • Vous formaliserez les réponses aux appels d’offres avec les pôles d’expertises ;
  • Vous deviendrez un véritable ambassadeur de Yumens sur votre zone de prospection en intégrant les réseaux professionnels locaux et en participant à des événements et webinars;
  • Vous assurerez le reporting et suivi de vos actions dans notre outil CRM Hubspot.

2. Conseiller :

  • Vous apporterez une approche conseil sur-mesure et vous serez responsable de la définition de la stratégie digitale la plus efficace pour répondre aux objectifs de vos clients : définition des KPI, élaboration du business plan, choix des leviers digitaux à déployer (SEO/SEA, SMA, UX/UI, etc).

3. Fidéliser :

  • Vous serez présent(e) au quotidien auprès de vos clients ainsi qu’aux étapes clés de leur développement (renouvellement, nouveaux besoins, bilans, ….).
  • Vous développerez une relation de confiance avec eux ainsi qu’avec les partenaires locaux (agences de développement, agence de communication, ….).

 

Et vous ?

  • Vous avez un esprit analytique et entrepreneur, une excellente capacité à porter une vision auprès des clients et des consultants ainsi qu’un tempérament commercial ;
  • Vous savez concilier expertise digitale et expertises sectorielles pour gérer simultanément des clients présents sur des secteurs d’activité très variés (immobilier, tourisme, retail, e-commerce, beauté, santé, etc) ;
  • Vous maîtrisez l’avant-vente : développement commercial en support des équipes avant-ventes dédiées, identification et conversion des opportunités d’upsell pour les clients existants ;
  • Vos précédentes expériences vous ont permis d’avoir une bonne compréhension des parcours consommateurs et une très bonne maîtrise des leviers digitaux (SEO, SEA, SMA, CRO, etc…) ainsi que de l’utilisation de CRM ;
  • Et enfin, vous êtes diplômé(e) d’un Bac +3, avec au moins 5 ans d’expérience impérative en agence conseil digital sur un poste similaire de vente de prestations de services (ou complexes).

 

Pourquoi rejoindre la team Yumens ?

Vous avez coché toutes les cases (ou presque) ? Maintenant, c’est à nous de vous convaincre. On vous donne 4 raisons de rejoindre l’aventure Yumens :

  1. Yumens est une filiale de MV Group qui se compose de 10 autres entités aux expertises digitales complémentaires : projets en commun et proximité au sein des locaux permettront d’enrichir vos rencontres et d’échanger avec des profils d’univers différents;
  2. La qualité de vie au travail est un élément majeur chez Yumens. En plus de bénéficier de nombreux avantages sociaux (tickets restaurants, horaires flexibles, mutuelle, RTT, participation aux résultats, home office et bien d’autres encore !), vous travaillerez au sein de locaux pensés pour assurer la cohésion, la convivialité et le bien-être au travail;
  3. Au cours de l’année, plusieurs événements internes sont organisés pour renforcer la cohésion au sein de l’équipe et du groupe (séminaires, teams buildings, déjeuners d’équipe, etc);
  4. Vous bénéficierez de formations régulières en interne pour accélérer votre évolution;

Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous vite !

MV Group étant engagé dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien de l’emploi des personnes en situation de handicap, toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Le poste

Directeur.ice de clientèle

  • CDI
  • Nantes
  • Handi-accessible :Oui
  • Télétravail possible
  • Expertise :5 ans
  • Niveau :Confirmé
  • Niveau d'études :BAC+3